DIY : Réalisez un bracelet de perles chez soit, simplement

Vous souhaitez allier l’utile à l’agréable ? Voici une activité ludique à réaliser avec vos enfants. La mode du DIY, littéralement do it yourself, a déferlé dans les cours de récréation. Voici une guide pour créer votre propre bracelet de perles.

Bracelet DIY
  1. Ce dont vous avez besoin pour votre bracelet de perles :

Vous devez dans un premier temps choisir le liant des perles. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Optez pour une chaine en argent, cette dernière devra être très fine afin de pouvoir enfiler les perles. Je vous conseille la marque G-Silver, qui offre des chaines en argent 925/1000 anti-ternissement de très bonnes manufactures.
  • Optez pour un cordon en satin, tendance et réglable, il faudra cependant bien appliquer la technique du nœud coulissant (rien de bien compliqué).
  • Vous pouvez également choisir un fil de nylon pour la création de votre bracelet.

Maintenant, place à la créativité, quelles sont vos couleurs et matières préférées ? Il existes une infinité de variétés de perles que vous trouverez sur des sites de loisirs créatifs . Ce tuto pour faire un bracelet de perles n’a qu’un seul but, vous guider en vous laissant faire vos propre choix.

  • La perle de verre au chalumeau, son coût est plus élevé que les perles traditionnelles du fait de la maîtrise du verrier nécessaire. Ces perles sont réalisées à la main, une par une. Allez jeter un œil sur les bracelets de perles de Michaël Vessiere.
  • Des perles en bois but, elles sont poncées, polies et percées.
  • Des perles de rocailles, moins esthétique que la perle en verre, ces perles sont d’origine industrielle, l’avantage réside dans son faible coût.
  • Des perles en argent, également disponibles sur de nombreux sites de loisirs créatifs.
  • Les minéraux, ces pierres fines sont de plus en plus utilisées par les joailliers. Cristal de roche, quartz rose, tourmaline et bien d’autres minéraux sont façonnés en forme de perles.

Une fois vos perles sélectionnées avec soin, il ne vous reste qu’à acheter les apprêts, c’est-à-dire les différents éléments de fixation. Optez pour de l’acier inoxydable ou de l’argent 925/1000, même si ce dernier peut ternir avec le temps.

Vous avez besoin de :

  • Perles de fixation à écraser si vous utilisez un fil de nylon
  • Des anneaux ou connecteurs, dans le cas d’un bracelet de perles sur cordon
  • D’un fermoir classique
Accessoire DIY

Dans un premier temps, mesurez votre poignet. Si vous n’avez pas de mètre, la longueur moyenne constatée et de 18 cm.

Commencez par enfiler vos perles, fixez le fermoir et fermez votre bracelet de perles ! Le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *