Attrape rêve histoire : Les origines et significations

Attrape rêve histoire
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
26,90 22,90
Promo !
26,90 22,90
Promo !
18,90 15,90
Promo !
19,90 15,90
Promo !

Vous envisagez d’acheter un attrape rêve Wakiza ou un dreamcatcher Oneida ? Vous devez toujours connaître l’origine de cet objet pour savoir ce qu’il faut réellement. Un capteur de rêve ou attrape rêve est un objet doté d’un pouvoir divin pour adoucir la nuit des gens. Il est composé de divers accessoires, dont chacun propose une signification particulière. Mais quelle est vraiment la nature et l’origine de cet accessoire. Attrape rêve histoire, focus sur le sujet !

Attrape rêve histoire

Attrape rêve histoire : Là où tout a commencé

L’attrape rêves est issu de la culture amérindienne, même si elle peut prendre des formes qui laissent présager le contraire, comme c’est le cas avec le capteur de rêve Ying Yang. De nombreuses légendes, variant d’une tribu à une autre, parlent d’un attrape rêve histoire mais celle de la tribu d’Objibway est la plus courante. En effet, selon la tribu indienne du Canada, nommé « Objibway » ou « Chippewa », les enfants ont été protégés par une araignée nommée « Asibikaashi ». Cette dernière tissait sa toile sur l’endroit où dormaient les enfants. La toile captait leurs mauvais rêves qui seraient détruits à la levée du jour.

Mais suite au grandissement de la tribu, l’araignée n’arrivait plus à protéger tous les enfants. Elle avait donc demandé l’aide des femmes de la tribu pour fabriquer un attrapeur de rêve. Celles-ci avaient alors tissé des fils semblables à la toile d’araignée dans un anneau en bois.

 Attrape rêve histoire

Attrape rêve origine : Comment cet objet est né selon la légende huronne ?

D’après la légende huronne, le chasseur de rêve ou capteur de rêves est apparu suite à une petite histoire où un homme a fait des mauvais rêves successifs pendant plusieurs jours. Cette légende dit que l’homme qui veilla sur ses frères et sœurs partait à la recherche de nourriture dans l’espoir de trouver un animal à chasser. N’ayant pas trouvé d’animal, il décida d’entrer dans une grotte où il ferait la rencontre d’un esprit maléfique et d’une bête dont l’apparence faisait trop peur. Envahi par la peur, l’homme s’enfuit et rentra chez lui.

Envie de connaitre davantage sur l’attrape-reve indien Anaba, suivez le lien !

Depuis ce jour, il n’a cessé de faire des mauvais rêves. Les jours et les nuits passèrent, mais le cauchemar l’a toujours suivi. Un jour, il partait dans la forêt, mais étant trop fatigué, l’homme a fini par y dormir. À son réveil, il n’a plus fait de mauvais rêve. En se levant, il aperçut une toile d’araignée au-dessus. Il pensait alors que cette toile était à l’origine de ceci. Il a alors décidé de toujours dormir près d’une toile d’araignée et n’a plus jamais fait de cauchemar. La tribu convaincue de cette situation a commencé à utiliser la toile pour en faire une capture de rêve.

 Attrape rêve histoire

La signification d’un attrape rêve

Un attrape rêve est ornée par un anneau fabriqué avec de la branche de saule où des filets sont tissés sous forme de toile d’araignée avec un trou en milieu; des plumes entourant l’anneau ; un objet qui nous tient à cœur est à mettre dans le trou. Le filet sert à capturer et éliminer les mauvais rêves en laissant passer les bonnes visions à travers le trou. Tandis que l’objet dans le trou fait le tri de ce que nous souhaitons garder. Quant aux plumes autour de la boucle, elles servent à collecter les rêves qui ont traversé le trou. Elles symbolisent également la bonté et l’amour.

De nombreuses sources pour un attrape rêve histoire sont à disposition de ceux qui souhaitent l’utiliser. Ceci permettrait de mieux comprendre le fonctionnement de l’objet. De plus, cet ornement est disponible sur les marchés artisanaux, et peut servir comme bijou tout en aidant son détenteur à bien dormir.

Capteurs de rêves pour les bébés et les enfants

Aujourd’hui, on trouve couramment des capteurs de rêves suspendus à l’entrée des maisons. Ils sont aussi souvent placés près des fenêtres. Beaucoup de femmes les considèrent comme des « seuils » de passage. Là où nous passons du monde conscient à la scène de l’onirique, là où il étend la frontière entre notre maison et l’extérieur. D’autres les considèrent comme des symboles de protection.

Il y a même ceux qui considèrent que les capteurs de rêves sont des moyens de nous motiver à rêver en grand, à poursuivre nos rêves et à les réaliser dans cette vie. Cette approche particulière est extrêmement inspirante.

Les capteurs de rêves nous rappellent que le rêve fait partie de la vie.

Pour honorer la tradition, nous les placerons à la tête du berceau ou du lit de nos bébés. Mais pas directement sur leur tête. Il sera toujours préférable de les placer sur le mur et d’établir une distance de sécurité. Il n’est pas superflu de rappeler qu’ils doivent être installés de manière à ne pas tomber.

Enfin, comme Bebe.net le conseille : créez votre propre capteur de rêves avec vos enfants. Ce métier est à la mode ces derniers temps dans les fêtes d’enfants et les réunions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *